Covid19 – Protéger sa santé et celle des intervenants en élevage Les gestes à respecter pour les interventions du vétérinaire

« L’élevage est bien une activité essentielle à la nation. Ceci doit cependant se faire sans pour autant vous faire prendre de risque et en s’attachant à la maîtrise de la diffusion du coronavirus responsable du Covid-19.

L’Etat a défini un certain nombre de priorités en matière de prophylaxie, de conditions sanitaires aux mouvements, de certification et de maintien des interventions en urgence. Il s’agit notamment des prophylaxies réglementées des animaux (en premier lieu de ceux destinés à être mis à l’herbe), des analyses sanitaires (FCO, IBR, …) ou vaccinations (FCO) nécessaires aux échanges ou exportations, des soins indispensables aux animaux, des euthanasies éventuelles d’animaux dont l’état de santé le nécessiterait. Tout ceci concourt à maintenir l’approvisionnement de la chaîne alimentaire. »

Quelles sont les recommandations à respecter pour une intervention sécurisée du vétérinaire tant pour sa santé que la vôtre ?

Voici une note d’infos sur les bons gestes à adopter!

   2020_04_02_Covid19_Fiche biosécurité_Les gestes à respecter pour les interventions véto en élevage

Source: GDSFrance, 2020.