Le bac jaune : rappels

L’arrêté ministériel du 14 octobre 2011 (J.O. du 27/10/2011) a considérablement simplifié les règles de prise en charge et de stockage des déchets de soins des éleveurs par les vétérinaires. Les bacs jaunes peuvent être gardés 3 mois dans l’exploitation. Le poids des bacs pleins ne doit pas dépasser 15kg.


Ou se procurer un nouveau bac jaune?

Pour obtenir un bac jaune, vous devez vous signaler auprès du GDS31. Ensuite, vous pouvez vous rendre auprès d’un des lieux de récupération de bacs jaunes :2018 LISTING DES LIEUX DE RECUPERATION DES BACS JAUNES DEPARTEMENT 31

Un bon de prise en charge de départ doit être signé entre vous et la personne en charge de la délivrance du bac, une copie sera adressée au GDS31. Une facturation vous sera envoyée directement par le GDS31 par la suite.


Centres de collecte : limitons les risques sanitaires et faisons perdurer le système en place!

Une fois plein, le bac jaune doit être déposé dans un centre de collecte partenaire du GDS31 : déchetteries de communauté de communes, SIVOM, TRIFYL etc. Liste des partenaires :2018 LISTING CENTRES DE COLLECTE DES BACS JAUNES PARTENAIRES DU GDS31 DEPARTEMENT DE LA HAUTE

Un bon de prise en charge d’arrivée doit être signé entre vous et le centre de collecte, une copie sera adressée au GDS31.